fbpx

LES TEMPS FORTS BUZZ BOSTER : FINALE NATIONALE ET RENCONTRES

FINALE
RENCONTRES

Le Buzz Booster se déploie cette année en un triptyque captivant, mêlant réflexion professionnelle et performances artistiques.

Les Rencontres Nationales Buzz Booster ouvrent le bal, offrant un espace d’échange et de réflexion unique sur trois jours. Artistes, pros de la musique et sphère Hip-hop se retrouvent pour des tables rondes, des ateliers et des témoignages, explorant l’actualité et les perspectives d’évolution du rap. C’est une occasion rare de plonger au cœur des dynamiques qui animent le secteur, de comprendre les défis et les opportunités actuels.

Le spectacle atteint son apogée lors de la finale nationale du Buzz Booster, scindée en deux soirées de concerts exceptionnels où 11 talents, sélectionnés parmi plus de 1700 candidats de 11 régions, montent sur scène. La première soirée met en avant six finalistes, complétée par les concerts de Furlax, rappeur et beatmaker aux racines sud-africaines, et d’ADVM, connu pour son approche novatrice du rap. La seconde soirée présente les cinq autres finalistes, avec les performances de Zinée, dont le style oscille entre douceur et intensité, et de Shien, artiste de la 75e Session qui mêle rêve américain et autodérision dans son travail.

Chaque soirée promet une vitrine de la diversité et du dynamisme du rap français, mettant en avant la nouvelle génération prête à marquer le paysage musical. Le Buzz Booster devient ainsi une célébration de la culture rap, où l’analyse sectorielle rencontre le spectacle vivant, captivant et inspirant toute la scène musicale.

LA BILLETERIE EST OUVERTE !

LAURÉAT.E.S 2024 PRÉSENT.E.S SUR SCÈNE :

¥END

Grand-Est

KAGOME

Nouvelle-Aquitaine

BOOGIE

BRETAGNE

LINF

PAYS DE LA LOIRE

ADM

NORMANDIE

0 DEGRE

HAUTS-DE-FRANCE

SULKA

CENTRE-VAL DE LOIRE

ENOCK

OCCITANIE

JOY C

P.A.C.A.

RCZ

AUVERGNE-RHÔNE ALPES

SHENG

ÎLE-DE-FRANCE

DÉCOUVRIR LES ARTISTES EN MUSIQUE

2 têtes d'affiche par soir !

Furlax, ADVM, Zinée et Shien viennent compléter ces deux soirées de finale ! On vous en dit un peu plus sur ces 4 artistes :

Furlax, de son vrai nom Alexandre Achdjian, est un rappeur et beatmaker français. Il a passé son adolescence à Évry (91) et à Johannesburg en Afrique du Sud où il découvre la production et le rap à l’âge de 14 ans. Outre ses projets solos, il est connu pour son travail avec des artistes comme Beeby, Niska ou encore Dinos. Il est également membre fondateur du collectif So Far.

Grâce à des influences électroniques, rock et soul, il pousse sa musique plus loin que la performance et s’inscrit dans une nouvelle génération de rappeurs qui repoussent les limites, comme peut l’être Wallace Cleaver. A son jeune âge, il a déjà plusieurs projets à son actif, mais 2023 marque un véritable tournant. En milieu d’année, il a délivré « .moins de bruit que mes démons. », qui a confirmé que c’est l’un des artistes à suivre de très près.

Zinée évolue dans un univers contrasté entre ténèbres et lumières, parfois doux, parfois agressif… Sa voix et son flow uniques l’ont propulsé dans une autre galaxie, ce qui rend sa musique particulièrement reconnaissable dès les premières secondes d’un morceau.

 

Jeune artiste du collectif 75e Session, a dévoilé le 5 avril son deuxième EP de 13 titres, intitulé Obsession. Ce projet, imprégné d’influences musicales d’Outre-Atlantique ambitieuses, a révélé l’exploration d’un artiste à la recherche de son rêve américain, oscillant entre ambition et contradictions, le tout saupoudré de la nonchalance et du second degré qui le caractérisent.

Et en bonus : concert de samir flynn

Rejoignez-nous le 21 juin à la Gare Saint-Sauveur de Lille dès 18h pour célébrer la Fête de la Musique en compagnie de notre lauréat national 2023, SAMIR FLYNN. Venez partager cette soirée festive avec nous, qui inclura également un open mic. (événement gratuit)

Samir Flynn trouve sa liberté : autant marqué par Freeze Corleone & Népal que par Daniel Balavoine, sa versatilité ne porte pas moins la cohérence d’un propos imprégné d’introspection et de subversion.
L’artiste parvient à s’affranchir des codes grâce à son esprit critique de notre société mais aussi par la maîtrise des instruments.  Entre émotions chaotiques & sincérité viscérale, il tisse la toile d’un rap profondément vrai.

RÉSERVE TA PLACE !