©

C’est un self-made rookie : il n’y a pas d’expression française capable de définir Boogie.

 

Et pour cause, le jeune rennais n’a pas trouvé satisfaction dans la sagesse française. L’ordre établi n’a rien d’excitant ; son âme rebelle l’a donc poussé vers la culture américaine. Le catch pour se divertir, le basket pour se dépasser et le rap pour exorciser ses rancœurs.

 

Dans sa musique, on retrouve cette insolence dans un egotrip savamment dosé d’autodérision. Ses clips, qu’il réalise comme tout comme ses prods, transpirent une énergie contagieuse qui fait son succès sur les réseaux comme sur Spotify. Ainsi, 2 ans seulement après son premier EP, il cumule 60K auditeurs après la sortie du dernier : « Jeune Rookie » dont le titre “Go” dépasse organiquement les 300K streams.

 

Marqué par une génération d’artistes qui ont cassé les codes et poussé les curseurs, comme XXXTentacion et Travis Scott, il veut assumer sa folie des grandeurs très américaine sur le territoire français. A notre époque, tous les moyens sont à disposition si on veut passer de Rookie à MVP : aucune limite n’est donc acceptable pour Boogie.

 

Ce message, il le passe notamment sur scène en première partie de Kodes, aux festivals Mythos ou Panorama, mais surtout en représentant la Bretagne à la finale du Buzz Booster 2024.