©

Le talent, ça existe ; mais ça se travaille.

Et même dans son écoute du rap, Joy C a toujours appliqué une extrême rigueur. D’abord, elle traduit les paroles des rappeurs américains que sa cousine lui fait découvrir ; ouvrant la porte d’une culture dans laquelle elle se sent représentée. Plus tard, elle s’attelle à dénicher les meilleurs talents. Si elle commence à freestyler dans la rue, par un amour naturel de ces moments, elle est vite happée par l’idée de réaliser les performances les plus marquantes.

Cette mentalité, elle la nourrit avec des collectifs comme 1995 qui mettent la technique au centre. L’impact de Laylow dans la digitalisation de la musique lui permet ensuite de mettre sa vision à jour. Nourrie de ces inspirations, c’est en quittant le groupe avec lequel elle a commencé qu’elle explore sa propre identité  dans l’EP “MY EXES TEARS”. Son ambition : raconter des vérités personnelles pour véhiculer des émotions universelles.

JOY C sait rapidement se faire identifier dans sa ville de Marseille, foulant les scènes de Marsatac et de l’espace Julien aux côtés d’artistes comme Stavo & Ratu$. Ainsi, elle représentera la région PACA à la finale du Buzz Booster 2024.