© Alpha Bandit

Pour libérer ses émotions, il faut d’abord briser ses propres chaînes.

Dès 16 ans, Enock s’émancipe de l’école pour les exprimer. Codes et obligations étant à la source de son mal-être, c’est en autodidacte qu’il se forme à l’ingénierie du son et à la composition. Cet attrait pour l’indépendance le menait déjà au rap alors qu’il n’avait que 12 ans. 

Un tournant s’opère à l’apogée de l’ère SoundCloud, lorsque les musiques rebelles d’artistes comme Lil Pump ou XXXTentacion prouvent qu’il y a encore des codes à briser. Avec des artistes comme Frank Ocean, il comprend aussi qu’un autre niveau de sincérité peut être atteint. Désireux de trouver sa place, il canalise ses émotions à travers un art qu’il souhaite toujours plus singulier.

Enock représente bien une génération de jeunes prodiges qu’internet instruit et connecte. Ainsi, dès son premier projet en 2022, il collabore avec Yvnnis et performe en première partie de Gemen. Plus tard, il partage la scène avec Zola au Zenith de Toulouse.

Depuis ses débuts, il est accompagné par la Casa Musicale, qui a également accueilli son coaching scénique épaulé par Nemir. Aux côtés du compositeur 3M, Enock a tout pour honorer le titre de lauréat national.