fbpx

Sélection Buzz Booster 2022

sélectionné.e.s île-de-france

Il est l’heure de vous présenter les 30 artistes sélectionné.e.s en Île-de-France :

Finalistes île-de-france

aga

Ses racines, Aga les plonge dans le Nord de la France : Roubaix, Lille ou encore Douai où il se construit, se nourrit de la culture des filatures et du bassin minier, s’imprègne des cultures du monde et des valeurs de solidarité et de fraternité.

Inspiré par le rap français, UK et US depuis toujours mais aussi par les chansons à texte, le jazz, la soul ou la musique latine, il pratique un art éclectique qui rassemble.

Aga vit maintenant à Montreuil, laboratoire des arts et de la culture.

AMK

AMK est un jeune rappeur issu du 15ème arrondissement de Paris. Très tôt attiré par la musique, on retrouve dans son univers les influences des différentes cultures dans lesquels il a baigné, notamment issues des USA et de l’Afrique entre autres. Son premier fait d’armes est le son Philippe Plein sorti en 2016, mais c’est en 2019 qu’il se lance réellement avec le titre « Ferrari » puis « Joaquin Guzman » le 1er freestyle de la série TAT qui récolte énormément de retours positifs. On le retrouve en 2020 avec le 2ème freestyle de la série TAT mais également avec le titre « C’est nous les gravons » , qui, dans un style totalement différent est un réel succès. Il termine cette année 2020 avec le son « Mitch » dans lequel on peut y voir tout le poids de l’influence américaine, avec un gros hommage au film Paid in Full et au basket qu’il a pratiqué à haut niveau quelques années auparavant.2021 fut également très productive avec la sortie de nombreux titres et clips , notamment la série Summer Drill.

bobdan

Bobdan artiste de Paris 20eme, dans la musique depuis toujours par passion, finaliste paris hip-hop, finaliste concours Sony musique j’ai aussi fait une apparition sur le planète Rap de kaaris et kalash criminel, j’aimerais beaucoup faire parti de votre concours

brass

Espoir de la nouvelle scène parisienne, Brass compte 2 EP solo et 2 en commun à son actif entre autres exclusivités à seulement 24 ans. S’il a varié les goûts et les couleurs de ses différents projets musicaux, son style se définit toutefois par la finesse de l’écriture ainsi que l’exigence dans la recherche des mélodies : des qualités artistiques qu’il a su cultiver depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui.  Ses influences musicales s’étendent de la musique française au rock britannique en passant par le jazz et bien sûr le rap français/américain, dans lesquelles il a puisé une inspiration poétique autant dans les textes que dans les harmonies qui les accompagnent. Après avoir décroché son bac littéraire, l’artiste se lance dans les prestigieuses études supérieures que sont les classes d’hypokhâgne et de khâgne : deux années d’un travail acharné qui ont aiguisé sa plume, approfondies les motifs qu’il aborde dans ses morceaux, pour leur donner une saveur singulière. Alors qu’il a aujourd’hui 24 ans, Brass décide de se consacrer exclusivement à son art et de montrer que son horizon de possibilités artistiques varie entre ce qu’il définit lui-même comme étant du « rap mélancolique » et des configurations plus actuelles. Cette année particulièrement marquée par la solitude, à inciter l’artiste, comme beaucoup de gens, à se tourner vers lui-même pour produire un nouveau projet. Celui-ci traitera de rencontres et d’histoires d’amour alors qu’il était paradoxalement difficile d’en faire de nouvelles pendant cette période. Et pourtant: plus intime que jamais dans sa manière de raconter les évènements sur des instrumentales d’inspiration soul/jazz/old-school, l’artiste vous donne rendez-vous au printemps pour le découvrir…

br la b

Représentant de Villiers-Le-Bel et plus précisément du quartier de « la Cerisaie », BR LA B compte bien conquérir les ondes à coups de mélodies entraînantes et de refrains efficaces. Mêlant les sonorités festives de l’afro et les rythmiques lourdes de la drill, ce jeune artiste talentueux a été révélé par le clip de « Holà Chicas » (dans lequel son cousin TIAKOLA est venu lui prêter main-forte), et par celui de « Doudou Câlin » en featuring avec TISCO. Issu du groupe LABOWEST auquel il rend hommage à travers son pseudonyme, celui que l’on surnomme « L’homme au cache-cou » s’impose  désormais dans la scène française comme le Prince de l’Afrodrill. Si la vocation principale de sa musique est d’ambiancer les auditeurs et les auditrices, sa passion pour l’écriture le fait se démarquer des autres. Au détour d’une punchline amusante, il n’est pas rare que LA B, originaire de La Courneuve, vienne nous rappeler la dure réalité de la rue, qu’il combat par la bonne humeur qui se dégage de la plupart de ses morceaux. Une bonne humeur contagieuse qui ne devrait pas tarder à envahir tout l’hexagone. Ne soyez pas étonné si vous entendez bientôt des « Yeyoo » résonner dans votre quartier, le règne de BR LA B ne fait que commencer !

chester

Diplômé du Centre des Arts de la Scène, Chester est un jeune artiste de 25 ans originaire de l’Essonne, qui décide de se diriger vers le rap et le chant grâce à un flow tranchant et une envie de transmettre ses ondes débordantes. Inspiré notamment par la vague rap belge (L’or du commun, Isha, Peet ), il clame un rap souvent qualifié de percutant, mêlant plusieurs énergies entre elles. En Juin dernier, Chester sort son projet 9 titres “FUEGO” et revient quelques mois après avec trois singles consécutifs : “ Solide”, “Scottish” et “Di Maria”. Après plusieurs collaborations avec différents beatmakers (Oudja, Toboe, Juan Rios, Mr Wish), Chester est aujourd’hui accompagné par son beatmaker Keno.wav, présent sur les deux derniers projets et sur la quasi-totalité des singles. Enfin, après plusieurs concerts à son actif en 2020 (Alimentation Générale, Disquaires, Petit Bain ou encore Badaboum), Chester s’est produit sur scène à l’occasion du festival caritatif « The Wave » le 17 Décembre 2021.

cliff hoodzy

Cliff Hoodzy est un chanteur, beatmaker et guitariste. Tous ses morceaux sont faits maison de A à Z. Il compose et produit les beats, écrit les paroles, enregistre les voix, mix et mastérise le tout, seul dans son home studio. Ses influences musicales sont assez larges (Stevie Wonder, Tory Lanez, Kaaris, Frvrfriday … du Rap, du RnB, de la Soul).

FELHUR X ANDRO

Felhur est rappeur et professeur de philosophie. Andro est compositeur et champion de beatbox. Nous avons à notre actif deux projets, des séries de freestyles et des séries de vidéos. Du drame à la satyre, nous proposons un rap aux sonorités variées et aux textes techniques. Entre Felhur, critique et confiant, et Andro, enthousiaste et réservé, notre collaboration est une manière de laver nos parts d’ombre dans la lumière.

flaco mundo

Originaire des Yvelines, et issu d’un métissage Chilien-Martiniquais, Flaco Mundo a toujours été passionné par l’art sous toutes ses formes. C’est en s’en inspirant que Mundo a créé son propre univers et fait bouger les foules grâce à sa musique « Fond et Forme », aux tonalités rap-urbaines. Mélodiste et punchlineur, Mundo est déjà à l’origine de plusieurs titres : « 2018 », « 4 real ft Kader Diaby », « Picadilly Circus ft Dinos & Young C » ainsi que « Motorola » pour lequel il atteint des records d’écoute. En 2016, il part s’installer à Londres, ville de toutes ses aspirations et inspirations. Il sortira deux EPs, LA FAFA ainsi que MUNDO qui feront carton plein. Rapidement repéré par les plus grands du rap game, il fera la première partie du concert de Youssoupha Au Garage (Londres), ou encore celle de Kohh au Oslo Hackney. En 2018, Mundo décide de rentrer en France et sortira son troisième EP CARTE FIN D’JEU, qui lui permettra de s’imposer en tant qu’artiste incontournable de la scène rap. Productif, en 2020 il sort son EP CHLOROQUINE pour traverser la période de confinement en musique. L’aventure ne fait que commencer pour Flaco Mundo, car 2021 s’annonce pleines de surprises, notamment grâce à la sortie de son nouvel album en 3 volumes : NOUVEL HUMAIN. Soyez prêt.

gen

Tout juste âgé de 21 ans, Gen fait fis de sa jeunesse pour livrer une musique sage et éveillée. Ses inspirations majeures, Isha, Sébastien Tellier et Flynt, se font symbole de sa curiosité et incarnent la passion qui l’anime. Distribué par Jeune à Jamais et membre du label Les Bains Soif, le jeune rappeur travaille en étroite collaboration avec le duo aplusetdims, que l’on a pu entendre sur ses précédents singles. En chroniqueur moderne, Gen constate ce qu’il voit, dépeint la violence qu’il côtoie, pour s’en éloigner et se libérer de son étau douloureux. En mettant des mots élégants sur des images déplaisantes, il euphémise son quotidien pour mieux l’accepter. Constamment en studio, sa productivité résulte de toutes les histoires qu’il brûle d’envie et de besoin de mettre en musique.

jaasper

Rappeur, producteur, auteur, topliner, Jaasper est un artiste complet fort d’un parcours musical riche et éclectique. D’une productivité rare, l’artiste possède une identité affirmée et de plus en plus singulière: flows incisifs et textes insolites sur des productions électroniques et technologiques inspirées de l’héritage électronique français, illustrés par des visuels futuristes et ultra léchés, le tout incarné par un personnage imposant, fantaisiste, au style millimétré et au second degré omniprésent. Jaasper a trouvé sa voie et repousse ses limites EP après EP, clip après clip, épaulé par une solide équipe réunie sous la bannière Principe Actif, le label qu’il a lui-même créé avec son associé / DJ / ingé son Papy Bresom en 2019. L’entourage est clé dans son parcours, puisqu’il est accompagné par 3 salles de concert (Le Sax Achères, Le Forum de Vauréal, La Cave d’Argenteuil) ainsi que par le RIF et le Studio Des Variétés, lui offrant un cadre idéal pour peaufiner son univers. C’est un véritable animal sauvage que l’on retrouve sur scène, lui qui a fait du live l’un de ses atouts principaux. Grâce au travail fait durant plusieurs résidences, dont une avec Benjamin Georjon (Caballero & Jeanjass, Zola, Roméo Elvis…), Jaasper sait faire le show dans un spectacle plein d’assurance, d’énergie, d’humour et de surprises. Insaisissable et imprévisible, artiste et entrepreneur, Jaasper va vite. Sa vision artistique à 360° et son mental d’acier font de lui l’un des artistes à suivre de ces prochains mois.

Jaja

Danseuse hip hop, chorégraphie et mettteuse en scène ; comédienne et passionnée par la culture Hip hop, Jaja a toujours écrit ; Elle aime le sens des mots, et LE POUVOIR qu’ils ont ! C’est tout naturellement lors du deuxième confinement, qu’elle a commencé à écrire plus sérieusement, et puisque le temps était à sa disposition : graffiti, musique, écriture et enregistrement était son quotidien. Elle a enregistré la toute première fois, dans la chambre d’un ami et colocataire : Stéphane, beatmaker et producteur, à Aubervilliers. La suite, on est en train de s’écrire.

jasmine armando

Aged 22, Jasmine moved to Paris in September 2017 after growing up in Marrakech. Attracted to writing and music from a young age, Jasmine tried her hand at many artistic practices, beginning film directing studies at EICAR before taking various theater and film courses, which led her to play the lead role in a feature film in Morocco and to direct three short films. Upon her arrival in Paris, Jasmine turned to music, her first love, and, through various encounters, began recording a large number of demos, mainly influenced by American hip-hop (Mac Miller, Kendrick Lamar, Tyler The Creator) and by current urban pop (Frank Ocean, 070Shake…). Discovered by chance by Cheers Mgmt (Thomas Soligny/Pierre Lautier), Jasmine met Lorent Idir (member of the group Twin Twin, producer and musical editor (SPNG Records // SQUID), who took her under his wing and accompanied her in the writing of her first tracks and in the setting up of arrangements. Several tracks were recorded with the help of producer Ezhen and mixed in New York by Ben Fusel at Manhattan Beach Recording. After various snippets in the summer of 2020, and three singles released in 2021, “2Many.raw” (released on 17.12) is the fourth single from Jasmine Armando. In January 2022 Jasmine will record her first EP. Jasmine Armando has just finished filming season 2 of the successful British series “Gangs of London”, in which she plays an important character. The track is accompanied by a video directed by Fly Corcel.

JDL

La musique est une véritable affaire de famille pour le duo JDL. C’est avec le single “Le Retour” qui comptabilise 450 mille vues que le jeune groupe démarre sa carrière musicale et atteint un peu de visibilité . C’est par la suite avec le single «T’as Capté», sorti en juillet 2020, synonyme de renouveau et de maturité, que VinR et Lucas nous offrent c’est un vrai cocktail de sonorités afro & hip-hop .

La Dalle

Groupe Parisien , situé dans le 20 eme arrondissement de PARIS . Soutenue par le quartier depuis un bon moment on a décider de ce lancer en groupe en 2018 sur le nom de La Dalle , qui définie beaucoup de chose en soit . Notre determination quotidienne déjà et aussi l’endroit où tout a commencer la fameuse Dalle dans le quatier Saint Blaise . Constituer de 3 membres inséparables depuis notre tendre enfance on espère un jour vraiment vivre de notre passion 🙏🧬.

LARYDE

LaRyde est un artiste d’origine martiniquaise, qui tout au long de l’année 2021 a abreuvé ses supporters avec pas moins de 3 EP sorti entre février et août. « Roule ou meurs » « Vitesse » & « Décalage horaire ».
Durant cette année LaRyde a testé différent styles musicaux tel que l’afro beat, la trap, le RnB et même le reggeaton.
Le titre « Quitter la trap » issue de « Décalage horaire » a connu en premier petit succès, culminant à plus de 50 000 Streams à ce jour.
Il a récemment sorti son dernier EP « SCIENTIST », 5 titres bien produit aux sonorités trap et plug Music.
LaRyde se démarque par son style de prods et sa voix reconnaissable avec des refrains entraînant tel que celui du titre « Pull avec le stick » en featuring avec ThaHomey.

LE6IX

Le6ix c’est…l’affirmation de l’identité des « banlieusards » Né dans le 91 où il a grandi, Le6ix de son prénom Hugo revendique une histoire locale et authentique. Pendant la seconde guerre mondiale, Montlhery, la ville voisine de la sienne (Marcoussis) était le centre de déportation des « tziganes » qui subirent eux aussi l’idéologie raciste de l’Allemagne nazie. Aujourd’hui la petite ville accueille une communauté de « gens du voyage » que Le6ix a côtoyé très jeune et qui va l’ouvrir à la différence, lui le français moyen issu des quartiers résidentiels. Des « gitans » il admire la force de caractère, la spontanéité, la débrouille et le sens de la famille. « Ils ont été dénigrés à l’école et j’en vois qui pètent le score, qui sont bien armés dans la vie donc n’écoutons pas les autres ». Cet esprit de bohème le marquera au point de devenir aujourd’hui un élément esthétique majeur de son univers et une philosophie. (voir texte ; Sable rouge) A l’adolescence, son passage en internat entouré de jeunes issus de la DAS et logés en famille d’accueil sera pour lui une expérience difficile mais salutaire. Véritable école de la vie qui le changera à jamais, Le6ix en ressort grandi et renforcé dans ses convictions humanistes auquel l’avait déjà bien préparé ses parents. « Tout le monde a sa place dans ce pays. C’est le fruit de mon éducation et de mon enfance ». Mais l’univers de Le6ix c’est surtout la bande de potes, la famille qu’on s’est construit soi-même et avec qui on est peut-être soi-même. Le quotidien de la banlieue provinciale, qui valorise l’authenticité et les plaisirs simples et révèlent les vraies personnalités, loin des distractions parfois futiles de la vie des grandes villes. C’est avec ses amis de toujours que Le6ix construit aujourd’hui son projet artistique. « Chacun des mes amis a un truc, je suis fan d’eux. Ils m’inspirent. C’est un groupe qui avance ensemble ». Le6ix c’est….un caméléon de la musique Bercé à la variété française durant son enfance, le 6ix a très vite été marqué par le pouvoir des mots. De Balavoine à Brel en passant par Aznavour, il garde aussi le souvenir de personnalités forte capable de donner vie à un texte par l’interprétation qu’on en fait. Un exercice qu’il pratiquera avec passion pendant ses 11 années de théâtre, période pendant laquelle il découvre les plus grandes plumes du rap français (La rumeur, Oxmo Puccino, Lunatic) qui le pousse à écrire : « je m’ennuyais en cours lors j’écrivais pour passer le temps sur des choses qui me tracassaient : le racisme, la place de l’humain mais aussi les injustices comme la maladie de ma grand-mère et les choses que j’aurai voulu lui dire avant qu’elle parte… ». Le6ix trouve dans le rap une manière de s’exprimer directe, sans artifice et qu’il connecte avec son amour des mots, de la rime. Pur produit d’une génération issue de la globalisation culturelle Le6ix dépasse sans mal les carcans trop étroits des genres musicaux. «A 12 ans j’écoutais du punk, du hard rock et un peu de métal sur mon skate et j’avais peur de rien ! ». C’est en découvrant par hasard une « prod » de Qymaen sur les réseaux sociaux et alors qu’il avait un temps laissé de côté l’écriture que Le6ix se remet dans le bain. Une rencontre qui changera tout puisqu’elle marquera les débuts d’une collaboration artistique prolifique entre les deux hommes. Conscient que le hip-hop est aujourd’hui le nouveau standard de la pop, l’univers musical mis en place par le duo assume son hybridité et mélange les sonorités électroniques de la trap avec l’écriture ciselée du hip-hop « old school », le tout au service d’un « emo rap » plus que jamais dans l’air du temps. Mais l’aventure ne fait que commencer et qui sait vers où leurs inspirations musicales les mèneront « Je ferme la porte à rien du tout, Je prends des cours de chants, je veux élargir mon panel de compétence ». Le6ix se voit comme un rappeur en évolution constante dans un monde ouvert et sans limite. Le6ix…c’est un projet par le collectif, pour le collectif Loin de l’Ego trip, Le6ix c’est avant tout une aventure collective. Les amis, les proches, les rencontres professionnelles conjugés les uns aux autres constituent une grande famille qui regarde dans la même direction. Comme chez PNL et son slogan « QLF » (Que la famille), on ressent chez l’artiste l’envie de fédérer et de se faire le porte-parole de tout ceux qui voudront bien se rallier autour d’un projet commun : « On essaie d’être pro, d’être organisé, comme une vraie petite « start up !» Formé dans le milieu du marketing et de la mode, Le6ix a conscience que pour réussir il faut fédérer les talents autour de lui, avoir une bonne connaissance du fonctionnement système actuel et respecter une certaine stratégie pour espérer se faire connaître, tout en conservant son authenticité : « L’objectif c’est de percer : de trouver un label, de faire de la scène en espérant que marche, mais tout en prenant du plaisir car Le6ix c’est une équipe, c’est tout un groupe derrière, c’est pas juste moi. Cette volonté de rassembler, on la retrouve jusque dans ces textes qui convoquent sans cynisme des expériences personnelles, des sentiments intimes exprimés sans retenue, dans un réel souci d’honnêteté et de transparence et dans l’espoir que tout le monde s’y retrouve et s’identifie. Dans la grande lignée des écrivains du courant « romantique » et des musiciens « emo », Le6ix perçoit le sentiment amoureux, les doutes intérieurs et les blessures de la vie comme des dénominateurs communs dans lesquels tout le monde peut se retrouver

LIOUBA

Liouba, diminutif d’amour en russe, est l’ambassadrice de la Vegan Trap. Un flow et des instrus qui se veulent fidèles à leur origine trap et rap, des paroles et une énergie auxquelles on ne s’attend pas, à l’opposé du vegan fragile de l’imaginaire collectif. Après deux années passées à Londres, auteur hybride anglais et français, elle retrouve l’amour de sa langue et se concentre maintenant d’avantage sur l’écriture en français. Elle prépare son deuxième EP pour le printemps 2022.

MAC SEAMUS

Mac Seamus est un auteur-interprète, originaire de Créteil dans le 94. Passionné d’écriture depuis son plus jeune âge, il présente un univers entre noirceur et mélancolie qui résonne avec son époque. Toujours sur le fil, se jouant des mots et démons, Mac Seamus oscille, questionne et cisèle son phrasé en quête du mot juste. Sa musique mise au service des histoires qu’il raconte, se compose comme la bande son d’un film où mélodie, sound design et ambiances recréent un espace. Influencé par le cinéma, il possède son imagerie propre : obsession du temps qui passe, évocation des origines et questionnement de l’âme humaine… Cette année, chacun de ses 5 singles a été conçu comme un concept à part entière : des clips aux visuels de ses projets, son implication est entière. Il prépare « Héritage », son prochain single, dont le clip sera tourné dans sa ville.

maïcee

Originaire du sud de la France et basée à Paris, Maïcee délivre une musique percutante et de caractère. Quelque part entre le hip-hop, la grime et les sonorités électroniques, elle passe sans transition du rap au chant à travers des textes puissants et impactants.

OLGA KIAV

Née à Paris au sein d’une famille de musiciens, Olga Kiav commence son apprentissage musical par le violoncelle à l’âge de 4 ans en Guadeloupe. À 18 ans, elle regagne Paris pour poursuivre un cursus universitaire à Panthéon-Sorbonne. Elle intègre l’Orchestre et le Chœur Lamoureux et du Sinfonia Pop Orchestra, ce qui lui donne l’opportunité de travailler avec d’importants compositeurs tels que Joe Hisaishi, Vladimir Cosma, Nobuo Uematsu… Elle découvre le plaisir du travail de groupe et se produit dans des salles prestigieuses (Forest National à Bruxelles, Palais des Congrès, Seine Musicale de Paris, Zenith de Rouen et de Nantes…). Par la suite, elle intègre le conservatoire Charles Munch en chant jazz. En 2019, elle est finaliste du concours 1minutes2rap jugé par Roméo Elvis. En avril 2020, en plein confinement, elle participe à la création du morceau « Blue Side Up » au profit de l’APHP réalisé en chambres interconnectées en compagnie de James The Prophet et Pab The Kid. Son premier titre sur les plateformes « U Could Be » parait en juin 2020 sur la compilation « Fait Maison » (Zuma Music). La même année, elle fait partie des 10 lauréats de l’incubateur d’artistes Stri-it du Studio des Variétés. Depuis septembre 2021, elle est résidente au FGO Barbara dans le cadre du programme Variation.

PABLO

Pablo est un jeune artiste parisien. Inspiré autant par le rap que la pop, ainsi que la musique latine qu’écoutaient ses parents, il commence à écrire ses premières chansons à l’âge de 11 ans. A ce moment là, si vous lui aviez demandé « que veux-tu faire plus tard ? » il aurait répondu « quelque chose de grand ». Douze ans plus tard, son cap n’a pas changé : faire une musique la plus populaire possible en attachant toujours beaucoup d’importance au texte. Il y aborde notamment des sentiments comme l’impuissance et la peur. En les plaquant sur des rythmes dansants, il invite ceux qui l’écoutent à s’en divertir. En parallèle, suite à un casting sauvage, il débute une carrière de comédien qui lui donnera envie de se surpasser dans l’interprétation de ses titres. Ça tombe bien, son premier single « La Vie Des Autres » est sortie le 14 janvier, l’occasion pour lui de le défendre sur scène et d’y rencontrer son public.

PETIT VOYOU

Élevé par Cabrel, Brassens et Moustaki, quand Petit Voyou découvre le rap à 16 ans ça tombe sous le sens, l’avenir de la chanson à texte est là. Il lui faudra 10 ans pour comprendre que ce qu’il aime ce n’est ni l’un ni l’autre mais bien les deux. En créant Petit Voyou, son objectif est simple : créer la nouvelle chanson française en alliant rap et variété. 35 singles et 2 EP plus tard, le rêve prend forme ! Grâce au Règlement et à Pierre Croce qui l’ont soutenu dans son développement, il a réussi à fédérer une communauté de 64 000 auditeurs mensuels sur Spotify et plus de 114 000 abonnés sur YouTube !

$TANLEE

$TANLEE est un rappeur autodidacte qui a grandi entre Sevran, Pantin et Nanterre. En 2015, il enchaîne les open mic et se lance sur scène un an après pour son premier showcase. Avec sa voix d’OG et ses lyrics incisifs, insolents et provocateurs, Stanlee met tout le monde d’accord : son rap acéré et son flow unique fédèrent dans leur singularité. Grâce à une énergie communicative indéniable, il ambiance les salles et déclenche des pogos en quelques mesures. En 2016, il fait la première partie de Kohh à la Boule Noire et celle de G-Dragon à la Bellevilloise avec son acolyte Zaddyllusion. Au fil des années, le rappeur a trouvé son style et l’exhibe avec fierté : entre influences US et asiatiques, mais aussi des empreintes pop et deep house, sa patte éclectique donne un nouveau souffle à la scène rap francophone.
Sa détermination sans faille et les nombreuses rencontres musicales qui l’ont accompagné ces 5 dernières années lui ont forgé une véritable crédibilité auprès de ses pairs. Il a déjà sorti 6 EPs qui présentent des featurings intéressants, notamment Freeze Corleone et Slim C du 667, China (rappeur d’Atlanta), ou encore Zeu de Panama Bende. Il figure également sur des projets d’envergure aux côtés de CZ8. Aujourd’hui, il travaille sur son prochain projet, disponible courant 2022.

SYEN

Syen est un rappeur de 27 ans issu du quartier de Balard dans le 15ème arrondissement de Paris. Il a notamment fait le buzz en 2012 avec son ancien groupe La Mannschaft lors d’un freestyle aux côtés de Lomepal et des membres de l’Entourage pour la nébuleuse GRUNT. Loin d’être novice, il a déjà sorti 3 projets en total indépendance avec son groupe et a sorti en juillet 2020 son 1er projet solo intitulé « L’Histoire se répète ». SYEN se démarque par sa capacité à pouvoir passer du rap cru au rap mélodieux. Il mêle ses inspirations funk, disco, soul, old school à des vibes plus actuelles et est donc capable de proposer une palette variée de titres tous différents les uns des autres. Sa série de freestyles MUNDELE en est un bel aperçu.

THAANOS

Thaanos , ecrit et rap 2013 bercé par un père qui aime le hip hop et le mix il écoute toutes sortent de musiques qualitative mais les racines sont clairement celle du hip hop oldschool , lino , IAM, LA FF, MC solar pour l’amour du lyrique l’influence davantage.Il existe toujours une référence cinématographique ou une volonté d’élevé l’image à un niveau artistiquement riche.Thaanos aime le cinéma , c’est une source d’inspiration dans ses projets il est d’ailleurs entouré de personne venant du cinéma et des arts plastiques. L’image accompagne le texte mais elle est surtout un fil conducteur qui évolue au fur et à mesure de sa construction d’artiste . Le visuel défini son univers changeant au rytme de ses émotions de sa création . Thaanos est un artiste de scène sans aucun doute il la vit comme une transmission d’émotions et le studio comme un laboratoire de recherche et expérimentation. Thaanos à délà fait quelques scènes comme l’avant première de LARRY mais aussi les Eurokéennes, La poudrières … des salles de concerts de sa région afin de créer un véritable lien avec son public et espère conquérir bientot celui de Paris et d’ailleurs Thaanos travaille en studio sur Paris il vient de gagner le concours RADAR 2022 ayant comme jury : Neefa,Jokair , Fifou et Martin Vachiery.

VERSO

L’histoire commence en 2016, avec la publication de la mixtape « Retour aux Sources » sur Soundcloud. Avec des entrées dans de nombreux studios parisiens, de banlieue, et un studio d’attache en Autriche, Verso assoit sa légitimité sur un large périmètre. En 2017, il atteint le million d’écoutes avec son premier EP « Colère Calme ». Il enchaînera avec la 97 tape, une série de single dont le featuring Millions feat. Nelick et plusieurs concerts dont le Dreamland Music Festival à Milan en Italie. L’artiste marquera une pause jusqu’en 2021 avec un important featuring international (Klubben feat. Slav & Yugo), le projet 5 titres Émotions et plusieurs singles dont 2 collaboration avec la 313 aboutissant sur la sortie de Amour Amertume, un projet travaillé dans l’ombre depuis la sortie du premier volet remontant a 4 ans en arrière. En quatre ans, le rappeur peut se targuer de quatre projets aboutis, de nombreux featurings notoires, de positionnement jusqu’en demi-finale au Buzz Booster, de belles invitations en radio de LFM à Planète Rap, des partages de Générations ou de OKLM et de nombreuses scènes importantes de la Boule Noire au Dreamleand Music Festival. Aujourd’hui l’artiste est prêt à défendre son œuvre, plus que jamais accomplie. 2022 n’attends que lui.

YOUKA

Youka est un jeune artiste originaire de Seine et Marne évoluant dans plusieurs styles, capable de manier le rap et le chant. Il chante depuis 2018 et ne cesse de progresser. Il a déjà sorti plusieurs titres notamment « j’ai tout fait » qui aujourd’hui cumule plusieurs millions de vues

ZORBA

Zorba est une jeune rappeuse de 23 ans, originaire de Belleville et de Montreuil. Elle commence le rap en 2019 et sort son premier single « J’suis une fille » accompagnée d’un clip qu’elle réalise elle même. Avec l’association de son quartier à Belleville, elle participe à plusieurs concerts dont La flèche d’or, et le festival Block Belleville. Peu de temps après, elle est sélectionnée parmis les 10 finalistes de Rappeuses en liberté et participe au dispositif de formation au Studio des Variétés avec à la clé un concert au Mama Festival 2021 et au Festival du Grand 8 2021. En octobre 2021 elle sort son premier EP sur les plateformes « Phren EP », composé de 5 sons. Aujourd’hui, elle sort un nouveau single intitulé « OVTC » , accompagné d’un clip encore réalisé par ses soins.

4 SANG

Un coup de marteau, du sang et quatre points de suture. Le rappeur 4 Sang a grandi à Issy-les-Moulineaux, naviguant entre les bougres et les bourges, entre les tours et les pavillons. Il a des potes ingénieurs, d’autres sont en prison. Le rap de 4 Sang est rouge sang, ses couplets kickés sont aussi tranchants que des coups de sabre. Ses mélodies vaporeuses pansent des plaies encore vives. Influencé par le rap et la chanson française, son art est un mélange entre comptine trash et variété trapisée. Kickeur sanguin, 4 Sang est un taureau qui charge. Pas d’obstacles. Lorsqu’il se fixe un but, il fait tout pour l’atteindre. Véritable maître du ring, c’est sur la scène qu’il livre ses plus beaux combats. Il a tiré profit de ses expériences pour monter, avec son collectif, son propre laboratoire : le studio d’enregistrement DMT, avenue Marceau, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Concevant l’art comme un ensemble, il a repoussé les limites de sa fibre artistique et a fait de la figuration dans des productions telles que SUPREMES, le biopic sur NTM. Il est en contact avec des élèves de Kourtrajmé à Clichy-sous-Bois. Ensemble, ils élaborent leurs meilleurs formules.

Rendez-vous pour les
• 1/4 de finale : 17 mars au Plan (Ris Orangis) / 23 mars au Café La Pêche (Montreuil) / 24 mars à la Maison Daniel Féry (Nanterre)
• 1/2 finale : 6 avril FGO Barbara (Paris 18)
• finale : 28 avril La Place (Paris 1)

Découvrir la playlist Île-de-France

Les structures Buzz Booster en Île-de-France

La Place