fbpx

Sélection Buzz Booster 2022

finalistes grand est

Le niveau des projets reçus était élevé cette année et il n’a pas été facile pour le jury Grand Est de faire son choix parmi la centaine de candidatures reçues et la qualité de celles-ci. 🔥 
4 candidats sont cependant sortis du lot au regard de la qualité technique, des instrumentalisations et des textes.

Merci au jury :

Rendez-vous le 14 avril 2022 à LAutre Canal Nancy
pour déterminer l’artiste qui ira en finale nationale !

Finalistes grand est

Timéa

Timéa est une artiste interprète, compositrice et musicienne aux influences diverses, autant inspirée par le rap que par la musique alternative, le rock et le r’n’b. En 2021, l’artiste sort son premier EP « MORO », dans lequel on retrouve 5 titres qui oscillent entre productions sombres et aériennes. Pour ses futurs projets, Timéa souhaite se tourner vers la co-production de ses morceaux afin d’y apporter une touche plus personnelle et représentative de son identité artistique.

noto

NOTO est un jeune artiste qui a grandi au Gabon où il fait ses débuts dans le rap sous le label Prodigal Music à Port-Gentil, au Gabon. Depuis quelques années il émerge sur la scène musicale et endosse les casquettes d’auteur, compositeur et interprète. Après des débuts timides sur YouTube avec des vidéos de freestyles, il se fait connaître petit à petit. En 2015, il fait une improvisation en première partie de Bigflo et Oli à la Cartonnerie et attire l’attention d’autres artistes rémois. En 2017, il connaît un tremplin avec «Échouer», une vidéo tournée par ses propres moyens sous les palmiers et le soleil de Miami. Le 4 mai 2018, il sort une compilation surprise de 9 titres intitulée «1%» sur SoundCloud, offrant du contenu à sa communaute grandissante avec un mix d’anciens morceaux, de titres inédits et de deux featurings. Après quelques scènes à Reims dans des salles comme le Floyd et l’Excalibur, il participe au Carto Blaster à la Cartonnerie, un événement qui met en avant les jeunes talents rémois. Ce passage lui permet de faire deux fois la première partie de Lorenzo: la première à la Laiterie de Strasbourg, et la seconde à la Sa culture musicale est des plus éclectique. De la pop au rock en passant par la variété française des années 70 à 2000, aujourd’hui, il se penche beaucoup vers les étoiles montantes du rap de la scène belge, française et suisse. Dans son casque passe en aléatoire Stromae, Roméo Elvis, Hamza, Damso, Lomepal, Booba, Vald, Dim-eh ou encore des artistes internationaux comme Burna Boy et Travis Scott. Son inspiration pour ses textes se puis dans son vécu. Son enfance et son adolescence au Gabon, son quotidien, ses galères. Il se retrouve dans plusieurs styles, mais le rap reste incontestablement son univers de prédilection. En 2019, il se produit au Boom Bap Festival au côté de PLK et KOBO. En 2020, il confirme sa volonté de se produire sur scène en étant à l’affiche du festival La Magnifique Society. Son projet phare de 2020: un énigmatique projet nommé « OTANGANI », qu’il qualifie de «sérieux et abouti» et qui est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

le lou

Il est de ces rappeurs qu’on n’a pas envie de ranger dans une case. Aux influences Trap, Boom-bap, Jazz, Nu Soul, House, Pop… Le Lou aime la Musique et quand il pose: on comprend pourquoi. A la fois rappeur, beatmakeur, crooner insolent, gamin malicieux… ce qu’il préfère, c’est être sur scène. Après avoir arpenté les salles et festivals du Grand Est avec son premier projet de groupe, Lou revient frapper en solo. Solo oui, mais jamais vraiment seul. Il s’adresse à ses adelphes queers et aux fatigué.e.s du cis-tème, à celleux qu’on n’écoute pas, qui attendent la fête et la fin du monde. Entre humour et sarcasme, fureur et sensualité, Le Lou s’amuse, joue avec les codes et refuse de se laisser coincer dans une case Petit dernier de l’écurie Tipping Point Productions, il prépare actuellement la sortie de son premier EP prévu pour Mars 2022, et attend avec impatience de retrouver la scène.

BKZ

Originaire d’Épinal, BKZ commence la musique dès ses 13 ans, inspiré par son entourage. Depuis, il a décidé de se professionnaliser dans la musique urbaine et a réussi à créer une réelle communauté. BKZ va aussi au-delà de la musique, il collabore avec l’équipe d’Hassan et participe, aux côtés du rappeur Oby One, à la série phare « Le Bloc », diffusée sur YouTube. Il s’inspire d’artistes tels que Dutchavelli, Dababy ou encore Don Toliver. Sa musique se caractérise par des rythmes bruts aux influences UK mêlant passages mélodiques et débits énervés.

Découvrir la playlist grand est

La structure Buzz Booster grand est

zikamine