Interview Buzz Booster Occitanie MOODY
Quand et comment le rap est arrivé dans ta vie ?
Quand j’avais 14 ans, au collège, avec un pote on avait un groupe de rap ! C’est là où j’ai commencé à écrire et que l’amour de la musique est arrivé. C’est aussi à cette période que j’ai connu La Casa Musicale.
Tu écoutais quoi quand tu étais plus jeune ?
Mon frère m’a fait découvrir le rap bien avant que j’en fasse ! Mon père, lui, écoutait beaucoup de rock, j’ai grandi avec ça ! Par la suite, je me suis intéressé à beaucoup de styles de musique mais ce qui m’a le plus inspiré c’est surement le rap US.
Comment définirais-tu ta musique ?
Ma musique est personnelle et intimiste. Ça varie entre douceur et violence, entre feu et glace.
L’utilisation de l’autotune est très présente dans tes singles, une sonorité digitale en ressort ! J’imagine que c’est voulu ?
Oui c’est voulu ! Pour moi la voix est un instrument, j’utilise l’auto tune comme on utilise une disto sur une guitare. Je viens ajouter, par choix, une sonorité différente et enrichir cet instrument naturel.
Cette demi-finale a eu lieu à domicile pour toi. Tu n’avais pas plus de pression ?
Si carrément ! (rires) La Casa Musicale c’est là où j’ai commencé à rapper, c’était ma première scène en tant que rappeur solo aussi. La pression était bien présente je te l’accorde.
Ton dernier single accompagné d’un clip est sorti il y a un an. Un projet s’est préparé entre-temps ?
Oui, un EP de 8 titres va sortir accompagné d’une série de 3 clips qui sont déjà tous quasiment prêts. Sur le dernier clip de la série, un invité surprise sera présent, patientez…
Comment as-tu découvert le Buzz Booster ?
J’ai découvert le Buzz Booster jeune, quand j’avais 15 ans ! C’est la Casa Musicale qui m’en avait parlé et c’était LE concours rap dont tout le monde parlait à Perpignan.
Qu’est-ce qui t’a motivé à t’inscrire au Buzz Booster ?
La Casa Musicale m’a dit que c’était le moment de le faire, alors … let’s go !
Ça fait quoi de faire partie des 4 finalistes Occitanie ?
Ça me fait très plaisir, je suis très fièr de faire partie des 4 finalistes. Mais je sais qu’on peut faire mieux du coup il y a quand même une pression pour le 29 avril.
Interview Buzz Booster Occitanie LEN MTP
Quand et comment le rap est arrivé dans ta vie ?
Le rap est arrivé dans ma vie grâce à ma maman ! Quand j’étais petit, elle écoutait beaucoup de musique notamment du rap. C’est grâce à elle que j’ai entendu, pour la première fois, le rappeur Kool Shen, elle l’écoutait car comme nous, il est d’origine portugaise.
Tu écoutais quoi quand tu étais plus jeune ?
Quand j’étais plus jeune j’écoutais les sons qui passaient à la télévision : Tragédie, K.Maro…On avait pas youtube ! On écoutait la musique au MP3, on se les échangeait entre potes pour se faire découvrir des sons…Puis à l’âge de 15 / 16 ans, quand YouTube est arrivé, j’ai écouté les classiques : Time Bomb, Lunatic…J’ai aussi découvert la Sexion d’Assaut et c’est à cette période là que je me suis dis que je voulais écrire aussi.
Comment définirais-tu ta musique ?
Je dirais que ma musique est street-mélancolique, mélancostreet.
J’ai vu que tu as un feat avec Dabs sur ton projet, comment s’est passé l’enregistrement ?
La connexion s’est faite grâce à mon ancien producteur, Guilty de Katrina Squad, qui est toujours mon gars d’ailleurs ! Un jour, Guilty a rencontré les producteurs de Dabs puis on est allé au studio ensemble faire un son. Ce son je l’ai envoyé à Dabs, il a kiffé et il a posé dessus ! On a même décidé de le clipper !
Comment as-tu découvert le Buzz Booster ?
Ça fait longtemps que je connais le Buzz Booster, je le vois passer parce que je suis dans le milieu.
Qu’est-ce qui t’a motivé à t’inscrire au Buzz Booster ?
Le contrat avec ma maison de disques s’est terminé et j’ai besoin de “ buzz ”, ça s’appelle “Buzz Booster” (rires). En réalité je me suis inscrit en me disant : “on verra bien”.
Ça fait quoi de faire partie des 4 finalistes Occitanie ?
Franchement je te mens pas je le prends sans aucune pression, je suis pas dans l’attente !
Je ne viens pas en vainqueur, je prends la vie comme elle vient.
Ta résidence à Paloma s’est bien passée ?
Franchement super ! Avec mon backeur, on s’est rendu compte de plein de choses assez rapidement ! Lunik, mon coach, c’est un tueur, il a su trouver les bons mots, il est de bon conseil, franchement c’était trop cool !
Interview Buzz Booster Occitanie DEEN CK
Quand et comment le rap est arrivé dans vos vies ?
Le rap c’est arrivé dans nos vies quand on était au lycée, on écoutait du rap américain ! On dansait beaucoup sur les sons, on adorait l’énergie que dégageait les rappeurs américains.
Vous écoutiez quoi quand vous étiez plus jeunes ?
On est passé par beaucoup de styles, on a commencé par le rock, ensuite il y a eu le reggae puis le rap. On a jamais été fermé aux autres styles musicaux.
Comment définiriez-vous votre musique ?
En 5 mots : brutalité, instabilité, philosophie, amertume et comique.
Être des triplés et faire de la musique ensemble ça se passe comment ?
Ça se passe très bien ! Ce qui est cool c’est qu’on se dit direct les choses, il n’y a pas de gène, on est assez à l’aise pour se dire ce qui ne va pas. Puis il y a une petite compétition avec une bonne ambiance quand même (rires). Partager ça entre frères procure beaucoup de bien et de complicité.
Vous n’avez pas encore sorti de projet, un album/EP arrive ou pas encore ?
Un projet est en cours de préparation, vous en saurez plus bientôt.
J’ai vu que vous avez été programmé au Metronum à Toulouse, en première partie de Di-meh et Jewel Usain. C’était votre première scène ? Comment ça s’est passé?
C’était notre première grande scène ! Tout était bien carré, on avait nos tenues, le show on l’avait bien préparé, on a fait un show de 30 min c’était vraiment incroyable.
Comment avez-vous découvert le Buzz Booster ?
On était déjà en contact avec WarEnd, le lauréat Occitanie 2021 et donc on l’a découvert avec lui.
Qu’est-ce qui vous a motivé à vous inscrire au Buzz Booster ?
On a vu que WarEnd avait remporté la finale régionale Occitanie et que ça lui a ouvert pas mal de portes ! On s’est dit qu’il fallait qu’on tente notre chance aussi.
Ça fait quoi de faire partie des 4 finalistes Occitanie ?
Ça nous donne la dalle de fou, on se prépare à fond, on sait qu’on aura de la vraie pression et que ça va se jouer pour de bon le 29 avril.
rendez-vous pour la finale occitanie au phare à toulouse le 29 avril 2022