fbpx
 
Ce samedi 11 juin, à Nantes, le Stereolux accueillait la finale nationale.
Sans surprise, le concert affichait complet : public et professionnel.le.s de la musique ayant répondu présent pour découvrir ces 10 pépites du rap français issues de 10 régions différentes.
Si chaque année le niveau des artistes est supérieur à celui de l’année précédente, cette édition ne fera pas exception. BR la B (Île-de-France), Dynjah (Bretagne), Heloïm (Normandie), Hicham (Pays de la Loire), Konga (Hauts-de-France), Li$on (Auvergne-Rhône-Alpes), Moody (Occitanie), Nali (P.A.C.A.), Rob LC9 (Nouvelle-Aquitaine) et Timéa (Grand Est) ont toutes et tous un univers bien distinct, une identité propre, un style bien défini. On comprend pourquoi, parmi 1700 candidats, ce sont eux qui ont été choisis.
Moody est aujourd’hui le lauréat national du Buzz Booster 2022 ! Sa prestation scénique était celle d’une réelle « star » associant identité, univers, prestance, performance, aisance et charisme.

LE DISPOSITIF BUZZ BOOSTER

Depuis 13 ans, Buzz Booster a pour objectif de valoriser la scène musicale rap, d’accompagner la démarche de professionnalisation d’artistes émergents, de dynamiser le réseau de diffusion des musiques urbaines et de réunir un réseau national d’acteurs Hip Hop. 
Buzz Booster est piloté au niveau national par l’association Buzz Booster France, qui rassemble les principaux acteurs et organisateurs d’événements hip-hop en France. Buzz Booster compte 11 régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Centre-Val de Loire, Grand Est, Hauts de France, Île de France, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Ouvert à tous les artistes rap (solo ou en groupe), les conditions pour participer sont d’avoir un répertoire original d’au moins 30mn et d’être résident dans la région où l’artiste/groupe participe. Chaque région sélectionne plusieurs finalistes sur écoute, qui se produiront en concert lors de demi-finales ou finales régionales, où un jury composé de professionnel.le.s de la musique désigne le ou la lauréat.e régional.e. Suite à leur victoire, les artistes lauréats régionaux sont accompagnés jusqu’à la finale nationale – cet accompagnement prend différentes formes et s’adapte en fonction des régions. Lors de la finale nationale, un ou une lauréat.e est désigné.e : il  ou elle remporte une bourse supérieure à 15000€, la possibilité de se produire sur scène au sein des lieux des membres Buzz Booster, et bénéficie d’un soutien de partenaires professionnels et médias.

LES ACTUALITÉS DU BUZZ BOOSTER