Avec une quarantaine de candidatures reçues pour la seule région des Pays de la Loire (et plus de 500 en France), le lancement de la 10e édition du dispositif d’accompagnement des artistes rap Buzz Booster a rencontré un vif succès. Le jury régional a désigné trois artistes : As Tec (Angers), Baby Black (Nantes) et Terence (Nantes).

Un jury de professionnels de la musique

Réuni ce lundi 15 octobre, le jury de la région Pays de la Loire était composé de représentants de structures musicales : Superforma (Le Mans), Stereolux (Nantes), Hip Hop New School (Quimper), Dooinit festival (Rennes), Trempolino et Pick Up Production (Nantes). Retenus pour la pertinence de leur projet artistique et leur potentiel de développement, As Tec, Baby Black et Terence vont prochainement rencontrer l’équipe de Trempolino pour déterminer un premier volet d’accompagnement (artistique, technique, administratif), adapté à leur développement.

Des concerts en région et une finale régionale en février

Les trois formations seront ensuite programmées lors de la tournée Buzz Booster, les 25 et 26 janvier au Chabada (Angers) et à Superforma (le Mans). Ils défendront leur projet en compagnie d’une tête d’affiche nationale. As Tec, Baby Black et Terence se retrouveront enfin lors de la finale régionale, organisée à Stereolux (Nantes) pendant le festival Hip Opsession. À l’issue de la soirée, le jury désignera l’artiste qui bénéficiera d’une deuxième phase d’accompagnement (via le dispositif 360° de Trempolino), et qui représentera la région lors de la finale nationale, en mai à Marseille.

Découvrez les artistes finalistes :

TERENCE

Après un premier EP Opale sorti en juin 2018, Terence prépare Jeune Prince, un second projet qui devrait voir le jour en janvier 2019. Entre trap mélancolique et egotrip assumé, le nantais enchaine les performances dans les grandes villes européennes pour promouvoir sa musique, avec le concept « Freestyles capitales ». Après les clips Londres, Berlin et Rome, il publie des vidéos tournées à Madrid et Bruxelles. Terence a déjà fait les premières parties de Sofiane, Vald et Ash Kidd.

BABY BLACK

Baby Black est un jeune rappeur, auteur et compositeur originaire de Nantes. Il se fait découvrir lors des battles End of The Weak et Red Bull Dernier Mot (il vient de se qualifier pour la finale nationale) où il dévoile un flow technique et une prestance scénique déjà saisissante. Après plusieurs premières parties (Guizmo, Hippocampe Fou, Bronze Nazareth), Baby Black est actuellement en studio pour préparer son premier projet solo.

AS TEC

Influencé par les lyrics de Joke et Niro, les mélodies de Young Thug, As Tec façonne un univers sombre, marqué par les doutes et les préoccupations d’une jeunesse lucide sur son temps. Originaire d’Angers, membre du collectif PSC, il rappe et chante ses textes entre douceur et amertume, sur des instrumentales trap.