fbpx

Le 11 mai dernier, nos 11 lauréats se sont réunis au sein du studio Red Bull à paris pour une session d’enregistrement et le tournage d’un clip
Le résultat de cette journée sera visible à 18h ce lundi 19 juin.
Ce freestyle, sur une prod de Kera Beatz, vous permettra de découvrir :
Cléon, Docmé, Gonzy, Good Bana, Muchos, Noham, Paulvitesse!, PHLP, Samir Flynn, Snej & Yeuze Low

🎶 Composition & Real : Kera Beatz 
📍Enregistrement : Red Bull Studio
🎥 Clip réalisation : Alleyezonit_Unltd – Tony Asken :

 

Rendez-vous le 24 juin pour découvrir les 11 lauréats sur scène :

Découvrir les artistes :

ClÉon -Auvergne-Rhône-Alpes

Déjà passionné de culture hip hop et de danse dès 11 ans, c’est par le rap que Cléon exprimera sa douleur suite au décès prématuré d’un proche. Il développe alors une écriture sincère, sans autre filtre que la rigueur lyricale qu’il s’impose pour s’inscrire dans la lignée d’artistes à plume comme Oxmo Puccino ou Furax Barbarossa.

Avec un esprit de partage propre aux valeurs du mouvement, il réunit régulièrement son entourage sur Twitch, pour des freestyles en improvisation. Chacun d’entre eux est une victoire pour Cléon, qui est de l’école de la saine compétition, de la persévérance et du dépassement de soi.

Mais le vrai succès du jeune rappeur, de nature plutôt réservée, il est sur scène. Méconnaissable, il s’y révèle pleinement et enchaîne ainsi 2 victoires de End of The Weak. Ainsi, après avoir peaufiné sa musique avec deux projets consécutifs, il se concentre plus principalement sur les concerts dès 2019.

Naturellement, il remporte la finale régionale Auvergne-Rhône-Alpes du Buzz Booster 2023 et marquera la finale nationale.

La morale de son histoire est déjà comme celle des films qui l’inspirent : on devient soi-même dans les épreuves comme dans les réussites.

 

DOCME - Normandie

La mentalité d’un sportif et la sensibilité d’un artiste.

C’est cet alliage qui fait la force de Docmé. Basketteur de haut niveau dans une première vie, il délaisse ce rêve pour rester proche des siens. Opposé aux cases imposées par la société & refusant de se laisser attirer par la rue, il trouve son équilibre dans le rap.

Eduqué au rap de Salif & Snoop Dogg, il s’est aussi imprégné des goûts divers de son père pour la chanson française, le rock ou encore le reggaeton. Avec l’insoumission d’un Kery James et le sens de la mélodie d’un SDM, il façonne un rap à la croisée des époques, fortifié par 10 ans d’expérience.

Cette richesse lui permet de s’entourer et de cumuler divers succès, comptant la portée du clip “Mets les ienb” en 2019 et la présence sur des premières parties de Médine, Ziak ou encore Kerchak.

Portant des valeurs d’unité, il sort le projet “Rallions” en 2022, passant le message d’un rassemblement de la scène caennaise sous l’égide de la marque “Caenpton”.

Avec charisme, émotion et sens, il remporte la finale régionale du Buzz Booster 2023. Il représentera la région Normandie lors de la finale à Nîmes.

 

 

Gonzy - Grand-Est

Le talent, ça se travaille… mais parfois, l’excellence semble être un don.

C’est la réflexion qu’on peut se faire au regard du parcours de Gonzy dont la pluridisciplinarité ne cause aucune limite à sa réussite. Que ce soit en tant que DJ, danseur, compositeur ou rappeur, c’est son appétence naturelle à créer qui est le moteur de sa vie.

Alors qu’il s’obsède pour le Wu-Tang, il devient DJ pour combler le manque de soirées hip hop dans sa ville de Reims. Pour animer les titres qu’il juge ennuyeux lors de soirées house, il commence à rapper dessus. Epaulé par des artistes de sa ville comme Starlion, il se fait un nom et s’équipe d’une MPC pour produire ses propres titres avant de sortir un premier projet en 2019. 

En tant que franco-sénégalais, il est marqué par une double-culture dont l’entre-deux l’aide à comprendre que ce qui compte, ce n’est pas d’appartenir à l’une ou à l’autre : c’est d’être bon. Cette vision contribue aussi à façonner une musicalité très libre, rappelant tantôt le groove d’un Anderson .Paak, tantôt la folie d’un Denzel Curry. En anglais comme en français, il mélange les époques & les genres.

Plutôt qu’un don, son penchant pour l’excellence provient d’une lutte qu’il se livre à lui-même. Sur scène, il propose ainsi ce qu’il appelle le « hip hop UFC » : une mixture explosive de tous les arts qu’il maîtrise.

C’est cette aptitude à la compétition qui l’amène en finale nationale du Buzz Booster 2023, pour représenter la région Grand-Est.

 

Good bana - Ile-de-France

La musique n’a pas d’égal lorsqu’il s’agit de fédérer par l’émotion. Good Bana, artiste émergent et prometteur cette année, adopte cette devise lorsqu’il s’agit de décrire sa musicalité. 

Good Bana se tourne vers la musique et le rap très tôt. D’abord à travers le rap conscient puis l’égotrip, l’écriture devient vite une pulsion, qu’il recentre progressivement sur sa sensibilité au monde extérieur. Si son ADN est résolument rap par son vécu et sa mentalité, sa musicalité tient aussi d’artistes issus de la scène pop, caribéenne, jamaïcaine, en passant par la variété française la musique latine, dont la voix ne fait qu’un avec le cœur. Ce personnage atypique à la voix plus que remarquable propose des sonorités et textes mêlés à des instrumentales remplies d’émotions, quasi-cinématiques.

Paradoxalement, c’est lorsqu’il parvient complètement à se livrer qu’il fait le choix de l’anonymat. D’une part, il ne veut pas perdre, dans l’atteinte du succès qu’il vise, la simplicité des rapports humains. D’autre part, c’est parce que ses sentiments n’ont pas de visage. En effet, Good Bana chante pour lui, et pour tous ceux qui se donnent les moyens d’écouter leur cœur.

Profitant d’une certaine notoriété acquise grâce à ses derniers titres « Couleur Cactus » et «

Millions d’heures », il cumule des centaines de milliers de streams sur ces dernières sorties et c’est en étant sur scène qu’il fait chanter ses refrains au public. Définitivement, tout porte à croire que Good Bana sera un artiste à suivre en cette nouvelle année.

La ferveur qui se dégage de ses performances galvanisantes lui permet de gagner la finale du Buzz Booster 2023 en Ile-de-France. Ainsi, il se représentera sur scène lors de la finale nationale à Nîmes.

 

 

Muchos - Hauts-de-France

Muchos, c’est un mode de vie.

Avec l’élégance de la rue et la nonchalance de l’artiste authentique, le jeune lillois raconte un quotidien où romance & ambition s’opposent. Dans sa carrière, cette dernière s’incarne dans le label “Puissance 4” qu’il structure déjà avec son entourage et indique l’intensité avec laquelle il travaille.

Inspiré par les sonorités américaines, le style de Central Cee ou le naturel de Zola, il façonne une esthétique musicale qui mêle les codes de la trap aux mélodies du R&B.

Fin 2022, son EP “DAWN” est directement remarqué par des médias comme Dose, NewTone ou encore Rap Perle qui misent sur lui. En 2023, il sortira “Bad Romance”, un projet aux sonorités toujours plus assumées, qui confirmera sa fraîcheur.

Ne visant rien d’autre que la réussite et non sans une pointe d’orgueil, il admet qu’il a parfois douté que la musique puisse satisfaire son idéal. Alors qu’il songe à arrêter, tout l’en dissuade : après des performances remarquées aux festivals URBX et Paradis Artificiels, il fait la première partie de MadeinParis à Lille.

Son talent, son entourage et sa ville ne lui laissent plus d’autre choix que d’avancer et il leur donnera raison en remportant la finale régionale du Buzz Booster 2023. Il représentera donc les Hauts-de-France lors de la finale nationale.

 

Noham - Nouvelle-Aquitaine

A la rencontre de ces opposés qui s’attirent, Noham a un univers aussi funèbre que festif.

Inspiré de l’horreur burlesque des films de Tim Burton, cette identité particulière prend forme sur son projet “Cabaret Noir”. S’il commence à rapper dès 13 ans et exerce en groupe pendant quelques temps, c’est en solo que Noham s’épanouit artistiquement. Il façonne ainsi une musicalité portant l’euphorie des musiques électroniques sur un fond résolument rap.

Grâce au studio ERA qu’il ouvre à Bordeaux aux côtés du collectif WAV Factory, il met ses compétences artistiques au service des autres. C’est aussi ainsi qu’il comprend ce qui le rend unique.

Tant marqué par les Daft Punk que par Billie Eilish et Laylow, Noham comprend vite qu’il doit embrasser et valoriser sa différence. Autant dans la musique que dans l’esthétique qu’il crée, elle est évidente.

C’est aussi ce qui rend ses performances scéniques si uniques et lui permet de remporter la finale régionale du Buzz Booster 2023. Représentant la Nouvelle Aquitaine, il participera à la finale nationale en juin, à Nîmes.

 

Paulvitesse ! - Pays de la Loire

De l’intimité du home studio à la communion sur scène, la musique de paulvitesse! est une histoire d’émotions.

D’abord freestyleur imprégné de l’histoire du rap, c’est dans une période introspective de sa vie qu’il s’équipe d’un micro pour lui confier sa peine. Après avoir perdu sa mère dans les années 2000, la musique devient pour lui un moyen de revivre l’époque des Skyblog dont l’euphorie des fêtes était balancée par la mélancolie des peines de cœur.

Après quelques projets de groupe, le style qu’il façonne est donc marqué par les diverses influences de sa jeunesse. Imprégné des hits des années 90 comme des musiques électroniques et de la culture gaming, sa musique s’inscrit dans une mouvance avant-gardiste aux sonorités digicore, hyperpop ou encore drum’n’bass. Seulement, ces étiquettes ne suffiront jamais à encadrer sa musique, puisque lui-même envisage déjà de s’ouvrir à des sonorités pop ou rock.

Une caractéristique majeure de cette scène est justement de faire sauter les codes par la force de l’interprétation, comme l’ont prouvé des artistes comme snorunt ou Winnterzuko.

A Nantes, paulvitesse! fait la première partie de ce dernier avant de remporter la finale régionale du Buzz Booster. Il représentera donc les Pays-de-La-Loire lors de la finale 2023 à Nîmes.

 

PHLP - Bretagne

Pour PHLP, la qualité n’est pas une option.

Dès qu’il a découvert le rap, l’écriture est devenue le terrain de ses émotions mais aussi de sa perpétuelle quête de progrès. Affirmant haut et fort que cette passion relève du besoin viscéral plus que du choix, il nomme son 3ème EP “C’est un fait”. Ainsi, la fatalité du réel et l’infinité des rêves se rencontrent dans sa musique, racontant avec un quotidien dont il sortira grâce à son implacable rigueur technique.

Vrai, PHLP l’est jusqu’à son nom qu’il porte en symbole de remerciement et d’affiliation à Philippe, le père qui l’adopta suite à la perte de ses parents. Lui-même baignant dans des ambitions artistiques inassouvies, c’est PHLP qui les atteindra à sa place.

Et pour cela, il déploie une vision aussi libre que complète du studio à la scène en passant par le merchandising et des clips qualité cinéma. En effet, son projet va au-delà de l’artistique : il est porté par une équipe d’éternels élèves visant toujours à se dépasser et ne laissant aucune place au hasard.

C’est avec cette mentalité qu’il abordera la finale nationale du Buzz Booster 2023 pour représenter la région Bretagne dont il est lauréat.

 

 

Samir Flynn - Occitanie

Face aux carcans sociaux, la musique est une cure pour Samir Flynn.

C’est là que le rappeur trouve sa liberté : autant marqué par Freeze Corleone & Népal que par Daniel Balavoine, sa versatilité ne porte pas moins la cohérence d’un propos imprégné d’introspection et de subversion.

Samir Flynn parvient à s’affranchir des codes grâce à son esprit critique de notre société mais aussi par la maîtrise des instruments. Il apprend en jouant la batterie d’un garage band puis, plus tard, en enregistrant et mixant de nombreux artistes dans un squat qu’il a tenu pendant 2 ans.

Surnommé le “cluster”, ce lieu abritait à la fois sa chambre, ses idées politiques et son studio. En y enregistrant des artistes comme Selug, jakeVII ou Surprise, il a été une pierre angulaire de la scène soundcloud de Toulouse qui est l’une des plus prolifiques de France.

Ainsi, c’est en travaillant d’abord à l’ombre des autres que l’artiste façonne en totale indépendance le son “Samir Flynn”. Entre émotions chaotiques & sincérité viscérale, il tisse la toile d’un rap profondément vrai.

Après un passage remarqué sur la scène de la Halle Tropisme à Montpellier, il représentera la région Occitanie lors de la finale du Buzz Booster 2023.

 

Snej - Centre- Val de Loire

La musique ne connaît pas de frontières et SNEJ en est la preuve.

Né en Guadeloupe, il vit de multiples déménagements avant de se localiser à Tours. Ainsi, la personnalité qui transparaît dans ses textes semble s’extirper de raisonnements terre à terre et s’ouvrir véritablement sur le monde. Aux côtés de rêves aux ambitions débridées, il prouve ainsi sa sensibilité à la psychologie humaine qu’il nourrit des livres de Koundera.

Des limites, il n’en met pas non plus aux sonorités qu’il porte. Avec un sens de la mélodie hérité du conservatoire et un amour du rap US entretenu depuis son plus jeune âge, il propose un savant équilibre de ses influences. Non sans une touche de folie, il est à l’aise sur des synthétiseurs comme sur des violons. A la manière d’A$AP Rocky et son mob, SNEJ est entouré d’amis créatifs grâce auxquels il peut s’exprimer pleinement. Sa vision se perçoit jusque dans ses clips qui témoignent d’un fort sens de l’esthétique.

Admiratif des performances scéniques de Travis Scott comme du charisme de Future, c’est lors de sa propre première scène qu’il saisit l’ampleur de sa passion. Avec l’envie irrépressible de la partager avec le public, il candidate au Buzz Booster et remporte la finale du Centre-Val-de-Loire. Il représentera donc sa région lors de la finale à Nîmes.

Yeuze Low - P.A.C.A.

Pour Yeuze Low, le rap, c’est la cure & la maladie.

A vouloir tout gagner, on n’a plus rien à perdre.

Yeuze Low, lui, veut juste rapper. Il n’a plus de questions à se poser sur son ambition, car il nourrit cette passion depuis toujours. Biberonné au hip hop par son père, c’est d’abord par le piano, la guitare et l’écriture qu’il pratique la musique. Pour autant, le marseillais ne tardera pas à rapper, et ce de manière compulsive mais sans barrières.

Conscient de l’intemporalité de “2001” de Dr. Dre, Yeuze Low en retient notamment le goût de la mélodie tout en aspirant à la technicité des meilleures plumes francophones. Lyricalement, il transmet avec dérision son regard cynique sur un monde dans lequel on peut « voir des rats bouffer des rats morts ». Malgré cela, et c’est là toute son humanité, sa flamme continue de brûler.

Borné comme le skateur qu’il a été, il sait se relever chaque fois qu’il tombe. Dans ses projets successifs, il s’est d’abord demandé « QUAND » il allait réussir, puis « POURQUOI » ça n’allait pas plus vite, avant de comprendre que finalement : « QU’IMPORTE ». C’est en s’éloignant des questions que Yeuze Low a trouvé la solution : être focalisé sur sa musique.

Sur scène, celle-ci prouve toute sa richesse en mêlant une attitude rock, des sensations de chanson française et une puissance rap ; le tout dans un corps totalement habité. C’est unique et c’est ce qui lui permet de remporter la finale du Buzz Booster 2023 en région PACA, qu’il représentera lors de la finale nationale à Nîmes.

 

 

La finale est organisée par Da Storm, structure Buzz Booster Occitanie.