©

Pour Yeuze Low, le rap, c’est la cure & la maladie.

A vouloir tout gagner, on n’a plus rien à perdre.

Yeuze Low, lui, veut juste rapper. Il n’a plus de questions à se poser sur son ambition, car il nourrit cette passion depuis toujours. Biberonné au hip hop par son père, c’est d’abord par le piano, la guitare et l’écriture qu’il pratique la musique. Pour autant, le marseillais ne tardera pas à rapper, et ce de manière compulsive mais sans barrières.

Conscient de l’intemporalité de “2001” de Dr. Dre, Yeuze Low en retient notamment le goût de la mélodie tout en aspirant à la technicité des meilleures plumes francophones. Lyricalement, il transmet avec dérision son regard cynique sur un monde dans lequel on peut « voir des rats bouffer des rats morts ». Malgré cela, et c’est là toute son humanité, sa flamme continue de brûler.

Borné comme le skateur qu’il a été, il sait se relever chaque fois qu’il tombe. Dans ses projets successifs, il s’est d’abord demandé « QUAND » il allait réussir, puis « POURQUOI » ça n’allait pas plus vite, avant de comprendre que finalement : « QU’IMPORTE ». C’est en s’éloignant des questions que Yeuze Low a trouvé la solution : être focalisé sur sa musique.

Sur scène, celle-ci prouve toute sa richesse en mêlant une attitude rock, des sensations de chanson française et une puissance rap ; le tout dans un corps totalement habité. C’est unique et c’est ce qui lui permet de remporter la finale du Buzz Booster 2023 en région PACA, qu’il représentera lors de la finale nationale à Nîmes.