©
La musique ne connaît pas de frontières et SNEJ en est la preuve.
Né en Guadeloupe, il vit de multiples déménagements avant de se localiser à Tours. Ainsi, la personnalité qui transparaît dans ses textes semble s’extirper de raisonnements terre à terre et s’ouvrir véritablement sur le monde. Aux côtés de rêves aux ambitions débridées, il prouve ainsi sa sensibilité à la psychologie humaine qu’il nourrit des livres de Koundera.
Des limites, il n’en met pas non plus aux sonorités qu’il porte. Avec un sens de la mélodie hérité du conservatoire et un amour du rap US entretenu depuis son plus jeune âge, il propose un savant équilibre de ses influences. Non sans une touche de folie, il est à l’aise sur des synthétiseurs comme sur des violons. A la manière d’A$AP Rocky et son mob, SNEJ est entouré d’amis créatifs grâce auxquels il peut s’exprimer pleinement. Sa vision se perçoit jusque dans ses clips qui témoignent d’un fort sens de l’esthétique.
Admiratif des performances scéniques de Travis Scott comme du charisme de Future, c’est lors de sa propre première scène qu’il saisit l’ampleur de sa passion. Avec l’envie irrépressible de la partager avec le public, il candidate au Buzz Booster et remporte la finale du Centre-Val-de-Loire. Il représentera donc sa région lors de la finale à Nîmes.