© jeunedoh

De l’intimité du home studio à la communion sur scène, la musique de paulvitesse! est une histoire d’émotions.

D’abord freestyleur imprégné de l’histoire du rap, c’est dans une période introspective de sa vie qu’il s’équipe d’un micro pour lui confier sa peine. Après avoir perdu sa mère dans les années 2000, la musique devient pour lui un moyen de revivre l’époque des Skyblog dont l’euphorie des fêtes était balancée par la mélancolie des peines de cœur.

Après quelques projets de groupe, le style qu’il façonne est donc marqué par les diverses influences de sa jeunesse. Imprégné des hits des années 90 comme des musiques électroniques et de la culture gaming, sa musique s’inscrit dans une mouvance avant-gardiste aux sonorités digicore, hyperpop ou encore drum’n’bass. Seulement, ces étiquettes ne suffiront jamais à encadrer sa musique, puisque lui-même envisage déjà de s’ouvrir à des sonorités pop ou rock.

Une caractéristique majeure de cette scène est justement de faire sauter les codes par la force de l’interprétation, comme l’ont prouvé des artistes comme snorunt ou Winnterzuko.

A Nantes, paulvitesse! fait la première partie de ce dernier avant de remporter la finale régionale du Buzz Booster. Il représentera donc les Pays-de-La-Loire lors de la finale 2023 à Nîmes.