fbpx

Sélection Buzz Booster 2022

finalistes et demi-finalistes Nouvelle-Aquitaine

En Nouvelle-Aquitaine, les sélections sont partagées entre structures. Hier, une première session d’écoute a eu lieu pour déterminer 5 finalistes. Le jury était composé de :

Du côté d’Envie Urbaine à Niort, 6 artistes seront également sélectionné.e.s et iront en demi-finale le 5 mars. L’artiste sélectionné à cette demi-finale rejoindra les 5 autres pour la finale régionale le 23 avril à Rock School Barbey (Bordeaux).

Rendez-vous le 5 mars pour la demi-finale à Envie Urvaine et le 23 avril pour la finale à Rock School Barbey

Finalistes nouvelle-aquitaine

äLMA MANGO

Véritable concentré d’énergie, Almä Mango fait partie de ces artistes féminines qui ont bien l’intention de se faire une place sur le devant de la scène. Pour ça, elle a créé sa formule secrète, un hiphop qui brille et qui pétille, à l’image de cette kickeuse dont le talent et la générosité mettent tout le monde d’accord. Basée sur Bordeaux depuis quelques années, elle commence à se faire connaitre dans les salles de la région comme une des artistes actives de la scène urbaine bordelaise. On peut découvrir depuis plusieurs mois son monde, grâce à ses freestyles et collaborations qu’elle poste sur ses réseaux, ainsi que ses 3 premiers singles « Briller », « Joggo » et « Nuit Blanche ». Suite à sa participation à la première édition du tremplin « Rappeuses en liberté 2k21 », elle s’affirme d’autant plus dans ses choix musicaux et décide de créer sa formule liveband 100% féminine. Affaire à suivre de près…

GUEZESS

Guezess est un rappeur originaire de Bordeaux, né d’une mère métisse guadeloupéenne et d’un père tchadien. C’est à l’âge de 13 ans qu’il se passionne pour la musique, inspiré par des figures du rap français : Lunatic, Oxmo Puccino, Tandem, Shurik’n ou encore la Fonky Family.Guezess façonne une musique à la croisée des chemins, entre rap de rue et rap conscient. Le tout teinté de sonorités actuelles et plongé dans un univers artistique à la fois brut et esthétique, fidèle à sa dichotomie musicale.Dans les années 2000, il collabore avec divers artistes de Bordeaux et Nice et se produit régulièrement dans sa région, la « Wesh Coast » comme il aime l’appeler. En 2016, il est invité par le label Néochrome sur la mixtape « Microbes » (2016). Il enregistrera dans la foulée son premier EP « Que du noir aux pieds », puis une mixtape gratuite « Face B » (2019) avant de revenir en Janvier 2021 avec un nouveau projet « Toujours du noir aux pieds ».

JIM HVR

JIM HVR est un rappeur originaire de Bordeaux, âgé de 24 ans et actif depuis plusieurs années. Après divers singles et un projet, JIM HVR décide de faire table rase du passé. Fort de sa victoire au premier concours KEAKR avec gain à la clé, il décide avec son équipe de bâtir la première pièce de son œuvre. Ainsi naît « ORORA » : un projet beaucoup plus abouti, un véritable point de départ, une carte de visite où il présente plusieurs styles différents de productions. Mêlant rap kické et refrain mélodiques, JIM HVR navigue entre les jours tout en gardant sa patte et ses influences old shchool. Il est un grand cru de l’école bordelaise qui défend un rap authentique et vivant. JIM HVR s’est déjà fait un petit nom au cours de sa jeune carrière notamment grâce à de nombreux freestyles, qui lui ont permis de se faire repérer par KEAKR dont il est aujourd’hui l’un des ambassadeurs. Grâce à sa communauté et ses talents de kicker, il a également réussi à décrocher une invitation sur les compilations du REGLEMENT. Côté scène, il est déjà apparu en première partie des rappeurs SCH, PLK, ou encore GUIZMO, ce dernier l’ayant invité lors de l’un de ses PLANETES RAP.

KUROY LENID

Kuroy Lenid est un artiste Rap / hip-hop Bordelais-Bayonnais passionné par cette nouvelles vague musical appelée « Emotrap » allant chercher ses inspiration vers des artiste comme Dinos, Laylow, Post Malone ou encore Kanye West. Son approche musicale se tourne vers la mélancolie, l’introspection de soi et son vécu à travers des textes touchant et des mélodies captivante en s’amusant à y donner une forme plus ensoleillée ou plus sombre à travers différents courants musicaux (ballade à la guitare , trap, blues, rnb ou afro) cette polyvalence lui permet de faire ressentir son émotion sous différentes teintes et univers. « Un passionné qui a pris son hobby au sérieux » Entrevoir des perspectives artistiques un peu plus concrète voilà maintenant son objectif dans le monde de la musique, fort d’expérience sur la conception de projet comme « Heure Bleue » en Mars 2020 avec son groupe « Le Wonk » puis « As de cœur » en juillet 2020 en solo cette fois-ci et le dernier en date « ANÉMONE » en Février 2021 en collaboration avec O’Lean un artiste biarrot. Son aventure en groupe lui a permis d’engranger de l’expérience avec des concerts allant de petit bars à Bayonne au grandes scènes en première partie d’artiste comme (Kikesa, Georgio, 47Ter ou encore Columbine) Avec un un projet en préparation pour Janvier 2022 « As de pique » Kuroy Lenid aura à cœur de montrer le fruit de son travail sur scène et de vous y proposer son univers.

demi-Finalistes nouvelle-aquitaine

INVIEBOY

INVIEBOY est un artiste auteur compositeur et interprète franco-gabonais de 21 ans. Il a toujours baigné dans la musique depuis son plus jeune âge, mais c’est en 2016, étant au Gabon sous un autre pseudonyme, qu’il va produire son premier son en collaboration avec NVLICK. Un an après, en étant à Poitiers, il a publié une première série de freestyle « Alchimie » sur ses réseaux, qui a d’ailleurs été appréciée des internautes et certains petits médias, en lui permettant de ses construires un cercle d’auditeurs solides et d’atteindre ses premiers milliers d’abonnés. En 2017-2018 il va commencer à travailler avec Ba2k (son binôme et beatmaker actuel), à l’issu de ses collaborations naîtrons les singles « PLC » ou encore « SkinWalker » (où écrivait déjà le #EnAttendantFBNCC). Au fil du temps, il va essayer perfectionner son écriture en liant punchline et EgoTrip, et en affirmant son admiration pour la spiritualité ou encore son appartenance au contient Africain. Entre 2020 et 2021, il a relancé une série de freestyle sur instagram, en plus de certaines apparitions en featuring, notamment avec KillAson ou encore BRG. D’après sa communication sur ses réseaux, il serait en pleine préparation de son projet, Fibonacci, avec Ba2k. Technique, imprévisible et hors-norme, INVIEBOY est un artiste sur qui il faudra miser en 2022.

KHALIF

kHALIF EST un beatmaker et rappeur passionné. Il fait ses prods depuis le collège et a commencer à rapper à 18 ans.

OMAR PACO

Membre fondateur du groupe Genoxy en Algérie,le duo formé à Bab el Oued, un quartier populaire d’Alger, se produit lors des évènements importants de la scène algérienne. Baigné dans la culture musicale rap français depuis son plus jeune âge, C’est sur le walkman de son grand frère qu’Omar Paco écoute ses premiers classiques : IAM, NTM, FONKY FAMILY, KERY JAMES, OU ENCORE MBS, INTIK…. Le métissage musical fait partie intégrante de son concept créatif. A la veille de son arrivée en France, il prend une nouvelle direction et évolue désormais en solo. Omar Paco est un artiste engagé et déterminé qui aime nous entraîner avec lui dans son univers populaire. Il parle de son pays, l’Algérie, si proche et si lointaine de la France. Il évoque aussi l’innocence de son enfance pendant la décennie noire des années 90, de la vie en exil et les soulèvements populaires récents. Ses écrits témoignent de ce qu’il se passe en bas de chez lui et ça résonne en bas de chez nous. Omar Paco propose sur scène une collaboration avec le travail du photographe Romain Laurendeau. Photographe indépendant, Romain Laurendeau a photographié le quotidien de la jeunesse issue des quartiers populaires d’Alger. C’est en compagnie d’Omar Paco qu’il a arpenté les rues de Bab el Oued. Les photographies de Romain Laurendeau font partie du visuel projeté tout au long du concert. C’est à une entrée musicale et visuelle dans son univers qu’Omar Paco nous convie. Ces textes sont écrits en français et en arabe. C’est le mélange des deux langues qui font l’originalité de cet artiste.

SIZAYE

Depuis la sortie de son 1er EP « La Fougue », Sizaye n’a pas manqué de se faire remarquer ! Élu meilleur rappeur de France 2018 en remportant le concours « End Of the Weak », il excelle quelque mois plus tard sur sa « Poignée de Punchlines » et apparaît sur la tracklist du premier EP du Chroniqueur Sale avec le titre « Sans se parler », aux cotés d’artistes comme Alkpote, Limsa d’Aulnay ou encore Pandrezz. Lyriciste en phase avec son époque, Sizaye dépeint sa vision du monde armé d’un redoutable sens de la formule et d’une sincérité rare. Véritable artiste tout terrain, il soulève les foules sur des tracks énergiques, en proposant un rap incisif et percutant. Il sait aussi provoquer l’émotion à travers des chansons introspectives et mélodieuses qui sauront parler au plus grand nombre. Ses rimes efficaces et son interprétation rigoureuse font de lui un artiste complet qui marque les esprits à coup sûr ! Aujourd’hui habitué à la scène, il enchaîne les premières parties d’artistes comme Hugo TSR, RK, Lorenzo ou encore Iam, et fidélise son public qui ne manque aucun de ses nombreux freestyles sur Instagram. Sa nouvelle Mixtape « 4ème Mur » sera disponible dès le 28 janvier 2022.

TONTON GEE

On avait découvert Tonton Gee sur divers Freestyle « IGeeTV » durant toute l’année 2020-21 sur Instagram. Il vient avec AVARICE un premier EP où le rappeur n’hésite pas à mettre a nu ses états d’âmes et dévoile peu à peu son univers au fil des tracks. « La seule chose dans laquelle j’excelle » Originaire de Mulhouse, Gee, 22 ans, se découvre rapidement un attrait pour la Musique et une sensibilité certaine autour de la composition. C’est en apprenant les textes des autres qu’il deviendra à son tour, Auteur, Compositeur ainsi qu’Interprète. Il deviendra un jeune artiste émergeant de La Sirène, principale salle de concert de la Ville de La Rochelle.

VAPSS

Vapss est un rappeur français né le 16 août 2001, d’origine congolaise . Originaire d’créteil sa ville natale, il emménage à Niort à ses 12 ans . Il est membre du groupe Tc gang , fondé par son manageur mbk . Il a grandis avec de la rumba congolaise à ses 17ans il savait déjà tout faire, chanter raper il le maîtrise a la perfection son flow est unique c’est une pépite du 79 ! Reste à surveiller La suite ça promet.

Découvrir la playlist NOUVELLE-AQUITAINE

Les structures Buzz Booster en NOUVELLE-AQUITAINE

ROCK SCHOOL BARBEY

LE ROCHER DE PALMER