©

La musique n’a pas d’égal lorsqu’il s’agit de fédérer par l’émotion. Good Bana, artiste émergent et prometteur cette année, adopte cette devise lorsqu’il s’agit de décrire sa musicalité. 

Good Bana se tourne vers la musique et le rap très tôt. D’abord à travers le rap conscient puis l’égotrip, l’écriture devient vite une pulsion, qu’il recentre progressivement sur sa sensibilité au monde extérieur. Si son ADN est résolument rap par son vécu et sa mentalité, sa musicalité tient aussi d’artistes issus de la scène pop, caribéenne, jamaïcaine, en passant par la variété française la musique latine, dont la voix ne fait qu’un avec le cœur. Ce personnage atypique à la voix plus que remarquable propose des sonorités et textes mêlés à des instrumentales remplies d’émotions, quasi-cinématiques.

Paradoxalement, c’est lorsqu’il parvient complètement à se livrer qu’il fait le choix de l’anonymat. D’une part, il ne veut pas perdre, dans l’atteinte du succès qu’il vise, la simplicité des rapports humains. D’autre part, c’est parce que ses sentiments n’ont pas de visage. En effet, Good Bana chante pour lui, et pour tous ceux qui se donnent les moyens d’écouter leur cœur.

Profitant d’une certaine notoriété acquise grâce à ses derniers titres « Couleur Cactus » et «

Millions d’heures », il cumule des centaines de milliers de streams sur ces dernières sorties et c’est en étant sur scène qu’il fait chanter ses refrains au public. Définitivement, tout porte à croire que Good Bana sera un artiste à suivre en cette nouvelle année.

La ferveur qui se dégage de ses performances galvanisantes lui permet de gagner la finale du Buzz Booster 2023 en Ile-de-France. Ainsi, il se représentera sur scène lors de la finale nationale à Nîmes.