fbpx

Le rap dans l’écosystème musical en France

By 25 mai 2024
Buzz Booster

Le rap dans l’écosystème musical en France

340 340 visiteurs ont vu cet évènement.


Atelier proposé et animé par le CNM

Diadame Diaw – responsable du pôle des études au CNM, accompagnée par Dorian Taguelmint – directeur général adjoint chez Capitol Music France – Universal Music France, présentera les chiffres du rap dans l’écosystème musical . À partir des différentes études du CNM, ce focus pose un regard sur les pratiques et usages des auditeurs et auditrices du rap, sur le marché de la musique enregistrée (de la production à la diffusion), du live et de son rayonnement à l’international.

Cette présentation offrira une occasion unique d’explorer les données et les tendances actuelles du rap en France. Ce rendez-vous sera un moment clé pour tous les participants souhaitant approfondir leurs connaissances sur l’évolution et l’impact du rap dans l’industrie musicale française.

ANIMATION :

Diadame Diaw
Responsable du pôle des études au CNM

Diadame Diaw est Responsable du pôle études et évaluations au Centre national de la musique, qui, en coordination avec l’ensemble des parties prenantes de l’industrie musicale (syndicats, artistes, labels, distributeurs, plateformes etc), produit des observations et analyses du marché français afin de mettre en lumière les enjeux économiques et sociaux de la filière. Parmi les réalisations du pôle on peut retrouver des études telles que la manipulation des écoutes en ligne, les usages de la musique en France, ou encore les festivals de musiques actuelles, mais également les certifications des albums et singles à l’export (toutes les infos sont disponibles ici).

Diadame débute sa carrière il y a 10 ans, en label indépendant, puis en Major quand l’industrie musicale est en pleine transition vers le streaming. Elle rejoint ainsi Universal Music France en 2014 et contribue activement aux stratégies digitales du groupe, sur les sorties audios puis vidéos, puisqu’interface entre les labels et les DSPs. Son implication dans l’industrie de la musique se poursuit au-delà des frontières de la métropole puisque pendant ses années à Dakar, elle développe des contrats Music & Brands, définit des stratégies et organise de nombreux concerts au sein de l’agence EXP Agency, couvrant l’Afrique francophone et lusophone.

 

Edit Template

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://buzzbooster.fr/les-rencontres-buzz-booster/ →

 

Date et heure

19 - 06 - 2024 / 14:30
 

Types d’évènements

Partager avec des amis