Un peu d’Hip Opsession à Angers, Le Mans ou La Roche / Yon. En préambule du festival, les trois artistes retenus en Pays de la Loire pour la 10e saison du dispositif Buzz Booster #10 partent à l’assaut des salles de la région.

Baby Black, Terence et As Tec sont les trois artistes retenus en Pays de la Loire dans le cadre de la 10e édition du dispositif Buzz Booster*. En amont du festival Hip Opsession, ils se produiront au Chabada, à l’Alambik! et au Fuzz’Yon aux cotés d’artistes renommés, Lacraps, Nelick et Gringe. Baby Black, Terence et As Tec se retrouveront ensuite jeudi 28 février à Stereolux, Nantes pour la finale régionale Buzz Booster (en compagnie de Kikesa). Une jury de professionnel désignera alors le lauréat qui ira représenter la région en mai 2019, à Marseille.

Vendredi 25 janvier 2019 : Lacraps + Baby Black
Le Chabada, Angers > Billetterie
La fougue de la jeunesse ! Depuis son passage à la Draft des Rap Contenders en 2016, Baby Black essaye de grailler tous les contests possibles et imaginables. Cette année, il a réussi à s’imposer sur scène et grimper jusqu’en finale nationale des End of the Weak et de Red Bull Dernier Mot. Avec son style vigoureux et ses roulements de flow de fusil-mitraillette, le Nantais s’impose également en finale régionale du dispositif Buzz Booster, en attendant la sortie de son premier EP qui promet de mettre des baffes. Baby Claque.

Samedi 26 janvier 2019 : Nelick + As Tec
L’Alambik!, Le Mans > Billetterie
La relève du rap angevin se porte bien grâce aux youngsters de Pen Soul Case. Avec une flopée de vidéoclips à son actif, As Tec se détache du lot, lui qui s’était fait discret à la manière du camouflage Razzle Dazzle. Suite à son premier EP Chien Loup, et à son live en première partie de Lord Esperanza, le rookie se hisse en finale régionale du dispositif Buzz Booster grâce à son style de trappiste capable de créer des lésions claviculaires et à son énergie communicative. As Tec Tonique.

Samedi 26 janvier : Gringe + Terence
Le Fuzz’Yon, La Roche sur Yon
Terence fait partie des rappeurs nantais les plus en vue de ces dernières années. Entre son passage au Rap Contenders Ouest et les dizaines de clips sur lesquels il traîne son flow infatigable, il se crée une exposition à raison de centaines de milliers de visionnages. De Londres à Madrid, en passant par Rome ou Berlin, Terence profite de son abonnement Easyjet Plus en tournant une série de freestyles dans les grandes capitales européennes avant de délivrer son premier EP OpaleJeune Prince suivra en janvier 2019 ; chargement en cours.