Buzz Booster détecte et accompagne les artistes de musique rap venus de toute la France. Le réseau Buzz Booster est constitué de dix régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Hauts-de-France, Grand Est, Ile-de-France, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Chaque année, la nouvelle édition Buzz Booster commence en septembre par une sélection en région afin de définir le vainqueur régional, qui bénéficiera d’un accompagnement suite à sa victoire.

En mai 2019, les dix vainqueurs régionaux ont rendez-vous à Marseille pour le week-end de la finale nationale où le vainqueur de l’édition sera choisi par un jury de professionnels de la musique (maisons de disque, médias, tourneurs, programmateurs de salles et festivals, distributeurs, labels, membres du réseau Buzz Booster etc.). Le vainqueur national remporte une tournée dans les festivals et lieux de diffusion des membres de Buzz Booster : L’Affranchi (Marseille), Paris Hip Hop, Hip Opsession (Nantes), Le Tetris (Le Havre), Tout simplement Hip Hop (Nîmes), Zikametz (Metz), Bizarre (Vénissieux), Cultures Hip Hop festival (Quimper), Flow (Lille), Rocher de Palmer/Rock School Barbey (Bordeaux). Il bénéficie également d’un accompagnement professionnel élaboré en fonction de ses besoins, d’une couverture médiatique, d’un contrat de distribution et de session de formation.

Voici les étapes à suivre pour participer au Buzz Booster #10 dans votre région :

Les conditions de participation

Ouvert à tous les artistes solo ou groupes Rap
Avoir un répertoire original d’au moins 30mn
Être résident dans la région où l’artiste/groupe participe

L’appel à candidature

Les inscriptions sont ouvertes du 1er au 23 septembre 2018 (sauf en Occitanie et Normandie jusqu’au 22 octobre)
Elles se font uniquement via le formulaire d’inscription en ligne.

Les inscriptions sont terminées pour la 10ème édition. Rendez-vous en septembre 2019 !