Lundi 3 décembre, le festival Paris Hip Hop Winter 2018 accueille la finale Île-de-France du Buzz Booster en première partie des concerts des rappeurs américains Caleborate et Dillon Cooper.

Pour cette 10e édition, c’est Fanny  Polly qui remporte le titre face à des concurrents qu’il faudra tout de même suivre de près, les nommés BFG et Cosmic Batwota.

Cette année, flow et interprétation sont de mise pour cette finale régionale du Buzz Booster. Les 3 projets artistiques présentés lors de cette soirée montrent beaucoup de maturité et une grande implication, chaque individualité étant solidement accompagnée par une équipe et une mise en scène solide.

Dès 20h20, BFG (Boxe Frappe Game) ouvre le bal sur une version acoustique de son titre « Léon » épaulé par son guitariste et son backeur. Les chansons suivantes s’agrémentent de force et de caractère, mêlant productions brutes et guitares. D’une voix lourde, BFG rappe avec sens il impulse dans son rap les expériences de la rue sans les surjouer.

Deuxième à jouer ce soir, Cosmic Batwota. Ce jeune rappeur apparait comme un électron libre au flow technique et à la rime efficace. Autour de lui, sa djette et son backeur l’accompagnent dans une mise en scène haute en couleur.

Enfin, Fanny Polly apparait avec son dj et deux danseuses/backeuses pour clôturer la finale. La danseuse devenue rappeuse propose un hip-hop à la fois moderne et teinté d’une tradition boom-bap. Chaque mot est empreint de sens, le show chorégraphié est soigné.

C’est donc au finale Fanny Polly qui remporte cette 10e édition sous l’oeil avisé du jury composé de professionnels de la musique : Florence Cabret (Directrice pédagogique adjointe – Studio des Variétés), Oriana Convelbo (Directrice artistique – Warner Chappell), Stéphane Kajé (Programmateur et chargé de communication – Secteur 7 / Pilote Buzz Booster Haut-de-France), Pascal Stirn (Co-directeur et programmateur EMB Sannois) et Julien Cholewa (Programmateur et coordinateur – Hip Hop Citoyens/Paris Hip Hop, Pilote Buzz Booster Ile-de-France).