Sélection Pays de la Loire #11

Plus de quarante formations rap avaient envoyé leur dossier : le jury du Buzz Booster Pays de la Loire a tranché et désigné les trois artistes qui vont bénéficier d’un accompagnement jusqu’à la finale régionale, en février.
Angers. Son Château, son stade Raymond-Kopa… ses rappeurs. Après avoir consacré Rezinsky (édition 8), Odor (édition 9) puis As Tec (édition 10) lauréats régionaux, Buzz Booster compte dans les trois sélectionnés de la 11e édition pas moins de deux Angevins, Joh Berry et Hidden ! Le Nantais Vadek complète la sélection.

Les trois formations ont été sélectionnées pour leur intérêt artistique et leur capacité de développement par un jury composé de professionnels de la musique : structures d’accompagnement, salles de concerts, tourneurs, journalistes, managers…

Un accompagnement jusqu’à janvier
Les trois artistes vont bénéficier jusqu’en janvier d’un accompagnement défini selon leurs besoins et piloté par Trempolino.
Samedi 1er février 2020, ils se retrouveront sur la scène du 6par4 à Laval, pour la finale régionale Buzz Booster, ouverte au public. Un nouveau jury désignera alors l’artiste qui poursuivra le dispositif jusqu’à la finale nationale, en mai à Marseille.

Joh Berry

A voir sa longue silhouette, ses cheveux longs et ses larges lunettes de soleil, on imaginerait plus facilement Joh Berry chanteur dans un groupe de garage/punk façon The Ramones. Son deuxième album, « Mood » balance entre trash et romantisme et le propulse aux premiers rangs de la scène rap angevine.

Facebook / Instagram / Youtube

Hidden

Membre du collectif angevin Groove Clan, Hidden sort de sa planque en septembre dernier avec l’EP Test 76. Un univers sonore et visuel sombre et soigné qui accompagne trois titres axés sur la folie.

Facebook / Instagram / Youtube

Vadek

Seulement 18 ans et déjà le flow, les lyrics et des clips qui présagent un bel avenir. Le nouveau protégé du collectif Krumpp cultive une attirance pour la trap dont il maîtrise parfaitement les codes.

Facebook / Instagram / Youtube